La Pastorale

 

Proposer la foi dans le respecte de chacun. La Pastorale se vit tous les jours en développant un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes.

 

Ouvrons nos portes sur….

Le thème de Pastorale pour l’année 2022-2023 porte nos espoirs, nos enthousiasmes, l’espérance qui traverse le cœur de tout homme. Nous allons donc ouvrir la porte de nos classes, de notre école, de l’accueil, de la rencontre, du savoir… au cours de ces 5 périodes.

Alors, à vos portes… Prêt ?… Ouvrez !..

Nous allons cheminer avec le Père Leroy, prêtre de la paroisse. Tous les élèves de l’école, dans leur classe ou par cycle, se retrouvent le vendredi matin pour ce temps de Pastorale. Plusieurs célébrations à l’église ou à l’école ponctuent notre année lors des moments forts de  l’année liturgique.

La catéchèse :En lien avec la paroisse et avec le même parcours catéchétique, les enfants se retrouvent le une semaine sur deux, le vendredi matin de 8h45 à 9h45. Une messe pour tous les enfants du caté et leurs familles a lieu régulièrement en l’église St Ythier de Sully sur Loire (voir le calendrier paroissial).

Les célébrations : quatre célébrations de l’école sont prévues au cours de l’année.

Pour 2022-2023 :

Rentrée : samedi 24 septembre à 10h30 à l’église.

Noël : vendredi 16 décembre 202 à 9h30 à l’église.

Pâques : vendredi 7 avril à 9h30 à l’église.

Fin d’année : mardi 4 juillet à 9h30 à l’école.

Notre célébration de rentrée 2021-22

Le Père Leroy et Madame Hurault, cheffe d’établissement animent la célébration.

 

Les colliers de Fraternité ont été distribué à chaque classe. Chacun le portera un jour dans l’année et sera mis à l’honneur ce jour-là.

Des photos de nos célébrations 2020-2021 :

Célébration de rentrée :

Les portées de toutes les classes présentées par les enfants. Chacune a sa « musique » pour vivre ensemble.

Pour noël, le protocole sanitaire s’étant durcit depuis le début de l’année, nous n’avons pas pu faire de célébration tous ensemble; Chaque classe a fête la naissance de Jésus dans ses propres locaux. Malgré tout, tout le monde a chanté avec joie la venue du Seigneur.

Notre célébration de fin d’année :