La Pastorale

 

Proposer la foi dans le respecte de chacun. La Pastorale se vit tous les jours en développant un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes.

 

Suite au message du Pape François  « Rejoindre le cœur de nos contemporains avec la musique de l’Évangile », le thème de Pastorale pour l’année 2020-2021 sera  « Au cœur du monde pour un monde de chœur ».

Il sera décliné au cours de 5 périodes selon le rythme suivant :

1- Cœur à chœur.

2 : En avant la musique !

3 : un accord parfait.

4 : Noël, tous en chœur pour accueillir Jésus.

5 : Pâques : chanter la vie avec brio.

6 : Garder le tempo.

Nous allons cheminer avec le Père Leroy, prêtre de la paroisse. Tous les élèves de l’école, dans leur classe ou par cycle, se retrouvent le vendredi matin pour ce temps de Pastorale. Plusieurs célébrations à l’église ou à l’école ponctuent notre année lors des moments forts de  l’année liturgique.

La catéchèse :En lien avec la paroisse et avec le même parcours catéchétique, les enfants se retrouvent le vendredi matin de 8h45 à 9h45. Une messe pour tous les enfants du caté et leurs familles a lieu tous les 1ers dimanches du mois à 11h en l’église St Ythier de Sully sur Loire.

Les célébrations : quatre célébrations de l’école sont prévues au cours de l’année.

Pour 2020-2021 :

Rentrée : vendredi 12 octobre 2020 à 15h à l’école.

Noël : vendredi 18 décembre 202 à 9h15 à l’église.

Pâques : vendredi 6 avril à 9h15 à l’église.

Fin d’année : vendredi 2 juillet à 9h15 à l’école.

Des photos de nos célébrations 2020-2021 :

Les portées de toutes les classes présentées par les enfants. Chacune a sa « musique » pour vivre ensemble.

Quelques images de notre année de pastorale 2019-2020 :

La rentée 2019-2020, nous a permis de vivre une belle célébration autour du thème de arbres ; célébration bucolique que nous avons vécu dans le jardin de l’école.

Petit retour sur la célébration de Noël très gaie. Les enfants ont chanté de tout leur cœur. Ils ont apporté à la crèche des moutons et un berger par classe. Puis ils ont décoré un sapin avec des guirlandes d’étoiles représentant chaque enfant de l’école.

 

L’action Carême 2020

Bol de riz le vendredi 10 avril.